Russie

700 km et un passage de frontière 30 Juillet

Une journée de malade. C'est ça quand ont a qu'un visa de 2 jours et qu'il faut faire plus de 1200 km. Je suis partis à 6 h avec la bienveillance attentionnée de Rebecca et Markus. Le temps étais parfait et je suis arrivé à la frontière Russe pour 8 h. En une heure et demi j'avais passé la frontière et acheté une assurance pour la moto. 

La route a défilé jusqu’à Bernaul. Là, j'ai pris un peu de pluie, mais en quelques kilomètres j'ai retrouvé le soleil. J'ai continué de rouler bien régulièrement. En fin d'après midi j'ai dépassé Gorno-Altaï, ce qui m'a permis de trouver un joli coin de camping au bord de l'eau, par ailleurs très prisé par les Russes. C'est la première fois que je pose mon tipi à un endroit où il y a du monde qui fait la même chose. Il y a une bonne raison à cela, l'Altaï Russe est magnifique.  

L’Altaï Russe 31 Juillet

Voila là vu du coin de camping sauvage.

dscn0384.jpg

Je ne suis pas parti aux aurores, vers 8 h 30. Il me reste 500 km à faire pour attendre la frontière Mongole.

dscn0394.jpg

Un biker avec un vieux moulin à air, ça fait plaisir. Content de voir une cousine à Ginette!

dscn0396.jpg

Pour finir je suis arrivé à la frontière à 17 h 20, après avoir discuté une quinzaines de minutes avec d'autres gars devant le poste. Le problème c'est que pour les Russes il était 18 h 20 et qu'ils avaient fermé depuis 20 minutes. Trop tard pour moi, je n'avais plus qu'à attendre le jour suivant avec un visa périmé.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site