Macédoine

Encore une route de montagne 14 Mai

Ce jour là il n'y avait plus la pluie, le soleil était parfait et la température remontait. Ce qui m'a permis de voir les jolis sommets des alentours. Le passage de la frontière Macédoine c'est fait avec un peu d'hésitation car mon document d'assurance n'était pas vert mais blanc (vu que c'est moi qui l'ai imprimé à l'hôtel).

dsc06745.jpg

Une fois les problèmes administratifs oubliés me voila sur les routes de montagne de Macédoine, dans le parc de Mavrovo. Des monts enneigés, de jolis lacs et des gorges superbes. Une petite pose dans un monastère St John Baptist. 

dsc06755.jpg

La macédoine c'est plus clin que l'Albanie ou le Kosovo et en plus les gens sont vraiment sympa. J'avais un couchsurfing de prévu mais je ne savais plus dans quelle ville, j'avais juste noté le nom du bar où je devais retrouver mon logeur. Je roule jusqu'à la zone où je devais aller, je m'arrête dans une ville au bord d'un lac. Là je demande à tout hasard si quelqu'un connait le bar dont j'ai le nom et en fait je venais de me garer devant, sans savoir dans quelle ville il était. Cela arrive d'avoir une chance de folie. En plus j'ai rencontré Risto, un motard du coin (et il y en à peu), qui m'a proposé de boire une verre!

dsc06761.jpg

En suite Marco et venu me retrouver. Marco est un Italien qui passe 10 mois en Macédoine pour de l'humanitaire. Il m'a hébergé dans sont appartement bien sympathique dans Struga. J'ai donc passé la soirée avec lui et Mélanie une Française volontaire dans la même organisation humanitaire. Saranda est vraiment un endroit où passer des vacances relaxantes, surtout que j'étais en bonne compagnie, alors j'étais pas à plaindre.

Une journée de vacance 15 Mai

Comme Saranda est bien sympa j'ai pensé y rester un jour de plus. Comme Marco voulait bien m'héberger une nuit de plus, je n'avais rien à prévoir pour la journée. J'ai donc été avec Marco et Mélanie à leur organisation. Ils s'occupent de jeunes avec des handicapes et déficiences mentales. J'ai passé le début de la matinée avec eux pour voir comment ça ce passe et pour rencontrer les jeunes qu'ils encadrent. Puis j'ai été visiter la ville voisine Ohird pour visiter les ruines et les églises au bord du lac.

dsc06770.jpg

Le temps était vraiment au top et la ville était agréable à visiter à pied. Je me suis promené jusqu'à 14h le moment où j'ai été retrouver Marco et Mélanie à Struga, ils avaient terminé leur journée assez tôt.

dsc06775.jpg

Le soir nous avons fait un petit tour en ville, même si en semaine c'est assez calme on a bien rigolé un peu. Le rakia, eau de vie locale est servie en bonne quantité! 

dsc06780.jpg

Commentaires (2)

1. zepline (site web) 17/05/2013

Tu vois mon Canou tu aurais dû venir! Aller biz

2. Roxan 17/05/2013

Salut tiste

Je vois que tu t'éclate, ne lâche rien!
PS: si un douanier te propose de venir dans l'arrière boutique pour signé des document, méfie toi!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×