Kosovo

Kosovo 12 Mai

Après une nuit non reposante je pars pour le Kosovo. A la frontière le policier m'indique que je n'ai pas d’assurance pour le Kosovo. Oui je n'avais pas vu que le Kosovo ne faisait pas parti de ma couverture! Donc j'ai acheté une assurance à 15 Euros pour 15 jours à la frontière. Je pense rester qu'un jour au Kosovo mais je n'avais pas envie de rebrousser chemin. L'Albanie est si montagneuse qu'il faut faire des détours incroyables pour se rendre où l'on veut. En fin, le Kosovo c'est un peu moins la zone que l'Albanie.

dsc06736.jpg

Je me suis arrêté à Prizren pour manger et visiter cette ville d'importance moyenne, qui à l'air un peu touristique. J'ai été surpris par les minarets. En suite j'ai roulé un peu sur les routes de montagnes où la pluie faisait de brèves apparitions. Puis je me suis orienté vers la frontière Macédonienne. Je passais par le Kosovo pour me rendre en Macédoine. Mais à la frontière j'ai dû faire demi tour. Ma carte verte ayant été faite avant ma carte grise elle comporte le numéro d'immatriculation de l'ancien propriétaire. Donc les douaniers ne peuvent pas identifier ma carte verte comme étant celle de ma moto. Et ils m'ont dit que l'assurance était de 50 euros pour 15 jours. Je me suis dit qu'il valait mieux obtenir le justificatif nécessaire auprès de mon assurance en France. Donc retour au Kosovo où l'on m'a indiqué un petit motel à peu près tranquille, pour 15 euros. J'ai contacté par mail ma famille, pour qu'ils demandent le justificatif à mon assurance.

Panneaux étranges le long des routes :

dsc06743.jpg

La tempête 13 Mai

Aujourd'hui pas de photos, le temps était digne d'un mois de Novembre et les éléments étaient déchaînés. Comme j'attendais mon nouveau justificatif d'assurance la matinée s'est bien avancée avant de l'avoir. C'est pratique et agréable de pouvoir compter sur la famille, pour gérer les petits tracas de ce genre. Mais entre la matinée bien avancée et le temps impitoyable j'ai préféré reprendre une nuit au motel, pour attendre que les choses se tassent. Je suis bien mieux à faire de l'internet au chaud. Les repas sont peux coûteux (4 E pour une saladeItalienne, une omelette et une bouteille d'eau) et les quantités sont généreuses. Donc, petite pause pour se refaire une santé en attendant la fin de l'orage. Surtout qu'il doit faire 8° au mieux et que le vent vous glace les oreilles. Dire qu'il y a quelques jours je mourrais de chaud au Monténégro!

Commentaires (1)

1. patrice 15/05/2013

Super, quel voyage, ça me donne des envies, je commenca à préparer mon voyage de l'hiver prochain
Bye bonne continuation

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site