Kirghizstan II

Toujours du minéral 21 Juillet

Voila, comme vous avez vu le Tadjikistan c'était pour dire que j'y ai mis un pied. Mais, avec les visas je me suis retrouvé trop court pour aller plus loin. Du coup, je repars par la même route. Un peu plus loin, j'ai perdu plus d'une heure à la frontière. La veille, je n'avais pas fait mon enregistrement à l'immigration en passant le frontière. Comme chaque poste frontière est différent et que celui là était vraiment peu organisé, je pensais avoir tout fait correctement en passant. Le chefaillon du poste ma fait tout un cinéma pour me faire comprendre que je ne m'en sortirais pas comme ça (ça veut dire qu'il faut payer). Je suis partis me mettre sur la moto pour attendre que ça se passe, mais à 4 300 m d'altitudes avec un petit vent ça frise les oreilles. Une heure plus tard j'ai fini par faire affaire avec le roquet pour 5 USD.

dscn0305.jpg

La vue que j'avais pour mon repas du midi. La chaussette qui pend n'est pas une chaussette mais un morceau de viande. 

dscn0308.jpg

dscn0310.jpg

Du panorama et des virages.

dscn0312.jpg

J'ai dormi dans une de ces cabanes de restaurent gratuitement, après avoir pris un repas dans celui-ci.

dscn0314.jpg

Plus de 600 km une fois de plus... 22 Juillet

Mon projet d'aller au lac Song Kul par la route de Naryn n'a pas été réalisable faute de GPS. A Jalal Abad j'ai bien demandé à cinq reprises aux locaux si j'étais bien sur la route de Naryn, mais ils m'ont tous indiqué la route de Bishkek. Bref, quand je me suis rendu compte de la chose après 100 km j'ai continué pour bifurquer plus tard. 

dscn0315.jpg

J'ai finalement bifurqué à moins de 200 km de de Bishkek, pour me faire un bon morceau de piste. Je voulais arriver au lac pour le soir, mais je n'ai pas réussi du fait de la distance. J'ai fait plus de 600 km dont plus de 100 de piste.

dscn0320.jpg

Ce n'est pas le levé de soleil, c'est le soir. On voit un levé de lune.

dscn0326.jpg

C'est beau 23 Juillet

Je pars pour l’ascension du lac Song kul. Comme toujours, au Kirghizistan, il faut passer un col à a plus de 3 500 m. Voila l'une des personnes à qui j'ai demandé ma route (chemin).

dscn0328.jpg

Le chemin en question.

dscn0329.jpg

Autour du lac raigne une paisible vie nomade, ainsi qu'un petit air frais.

dscn0331.jpg

dscn0342.jpg

J'ai rencontré un groupe de 4x4 de Pologne qui s’appète à passer en Chine. Ils se sont regroupés pour mutualiser les frais du guide Chinois qu'il est obligatoire de louer pour rentrer dans ce pays.

dscn0345.jpg

dscn0347.jpg

Comme on est en montagne, j'ai la chance de rencontré les fameux Yaks!

dscn0351.jpg

dscn0355.jpg

Et je me fais encore une bonne peltée de km, pour rejoindre Bishkek et ses 35° au plus.

Frontière 24 Juillet

Aller une petite journée de Loose....

Il me faut rejoindre Almaty au Kazakhstan. Je quitte Bishkek qui est proche de la frontière, mais à la frontière Kazakh il y a un problème d'internet pour passer le bureau de "custom" et enregistrer la moto. Il est midi j'ai à manger avec moi, alors je patiente. Après 2 heures, il y a deux Suisses avec deux 660 Tenere. On patiente ensemble pendant 2 autres heures. 

Ce qui est amusant, c'est que l'on s'est déjà vu en moto deux mois avant en Grèce. Je les avais doublé sur la route et Karin a reconnu mon chargement de pneumatiques. Le monde est petit.

Après ces 4 heures d'attentes veines, où les préposés à l'enregistrement dorment sur leurs bras, j'ai motivé mes nouveaux amis pour chercher un autre poste frontière. Nous sommes re-rentré au Kirghizistan. Après 20 km nous avons vu un autre poste frontière où nous avons essayé. Alors là ils ne voulaient pas enregistrer les motos et nous ont dit de partir. Que faire, nous sommes passé et avons fait les 200 km pour Almaty. 

Comme il commençait à être tard, nous sommes arrivé de nuit. La ville de nuit c'est vraiment difficile et dangereux en moto. Heureusement Markus avait un GPS avec le point de l'hostel. Après beaucoup de fatigue nous sommes arrivé. Il est rageant de se retrouver à prendre des risques à cause de l'inefficacité d'un poste frontière.

dscn0356.jpg

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site