Kazakhstan II

C'est du travail 25 Juillet

Un peu de travail manuel.

dscn0358.jpg

Le reste de la journée à été occupé par une foule de petits impératifs.

Encore partir 26 Juillet

Il me faut partir pour Semey vers la frontière Russe. Il fait chaud et avec la fatigue je n'ai pas envie de partir. Le départ se fait à 15h30. Je dis au revoir à tout le monde et en avant le trafique routier.

dscn0365.jpg

Après quelques erreurs de parcours, je vais camper à 200 km d'Almaty.

Que de la route 27 Juillet

Vraiment, notre Gégé il a la cote partout.

dscn0367.jpg

Une journée de route sans grand intérêt. Le Kazakhstan est fait de zones vides ou presque.  

dscn0369.jpg

Semey 28 Juillet

La dernière portion de route pour Semey était vraiment pénible. Pour mieux apprécier les choses, quand je roulais dans les terre d'une route en chantier il c'est mis à pleuvoir fort et à grêler. Comme il n'y a rien pour s'abriter, ou même la possibilité de sortir de la route, j'ai vraiment eu ma dose de plaisir au milieux des camions.

Heureusement, j'avais un couchsurfing pour Semey. Malgré mon état pitoyable cette dynamique et originale famille Australienne m'a ouvert grand sa porte.

Ils sont venu vivre deux ans à Semey, pour enseigner l'Anglais et changer d'air. Pour le changement d'air ils sont un peu décoiffés. Leur précédente expérience était un an ou un peu moins au Cambodge.

photo-1.jpg

Lénine à toujours une place de choix ici.

photo-3-5.jpg

Vie en famille 29 Juillet

Ce jour là, j'ai eu droit à une petite visite des lieux. Rebecca et Markus m'ont emmené voir les coins de verdure de la ville et le monument de commémoration des essais nucléaires Russe qui ont été réalisés dans la région (le chiffre est de 460 et les effets sont toujours ressentis).  

dscn0372.jpg

dscn0376.jpg

En parlant de verdure, je tiens à préciser avant tout qu'il n'y a rien d’illégal. Mais, cette plante pousse partout au Kazakhstan, comme là dans ce parc de la ville. Bref, il en pousse dans tout les endroits où une plante peut pousser. La plante à l'air plus proche du chanvre bon à faire des cordes qu'à autre chose.

dscn0370.jpg

Après, j'ai travaillé sur la moto. Puis, j'ai eu droit à une agréable soirée en famille.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site