Finlande

Waterworld 16 Septembre

J'ai quitté la Russie assez rapidement, avec un passage de frontière facile pour accéder à la Finlande. Le soleil était un peu timide, mais les température restait acceptables. J'ai été surpris par la Finlande, qui est composée pour la moitié de sa surface de lacs. Ils sont généralement petits, mais si nombreux que je me demande si ils leur ont donnés un nom à tous. 

dscn1062.jpg

dscn1068.jpg

Le soir, je me suis trouvé un petit coin de campement. Oui, probablement le dernier campement de ce voyage. La saison avance, j'ai beaucoup de chance pour le moment, mais les températures vont chuter.

dscn1071.jpg

La Suisse nordique sans montagne 17 Septembre

Après une nuit qui est restée agréable et pas trop froide, je reprends la route pour parcourir un peu plus la campagne Finlandaise.

dscn1075.jpg

dscn1077.jpg

Vraiment, tout est bien organisé, si propre et cher que ça m'a changé des mes derniers mois de voyage. 

dscn1080.jpg

En fin d'après midi je suis arrivé à Helsinki. J'ai été réserver un billet de bateau pour Tallinn et je suis allé me promener dans cette (petite) ville bien comme il faut. 

dscn1088.jpg

 

dscn1092.jpg

Quand j'ai retrouvé Ginette, là où je l'avait garée, il y avait un mec qui attendait. Oliver était parti depuis 15 jours d'Angleterre pour rejoindre l'Australie avec une 250 Xls de 30 ans. En voila un qui approuvait à 100% le concept du voyage en 250 cc!

A 19h je suis allé me présenter pour embarquer et après 2 heurs je me suis retrouvé à Tallinn. Une fois, arrivé j'ai filé à une auberge de jeunesse pour passer la nuit à petit prix. J'ai été frappé par le changement de type de voyageurs. Il n'y avait pas vraiment de "voyageurs partis globetrotter", mais plutôt des jeunes venus faire la bringue.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site