France

Tour de Chauffe

dsc06473.jpg Le pont de Montvert.

Un petit tour dans les Cévennes. Mardi et mercredi dernier je suis aller faire 500 km sur les routes et chemins d'Haute Loire, Lozère, du Gard et d'Ardèche.

Il faut bien tester ce matériel avant le grand saut. Donc un petit itinéraire dans les coins parmi les plus beaux de France, ce n'est pas trop mal! La moto s'est bien comportée. Evidemment la puissance est dérisoire et la partie cycle ne supporte pas de gros freinages. Mais il est possible de rouler à 90 km/h de vitesse de croisière. Je n'ai pas regardé avec exactitude la consommation, mais ça à l'air d'être 4l/100 comme prévu. La position de conduite est vraiment bonne. La selle finit par être un peu inconfortable mais sans trop. Je n'ai peut être pas mis le saut de vent assez haut car à long terme le vent fatigue les cervicales sur national. 

J'en ai profité pour passer à Ispagnac où Laurent l'ancien employé principal du Vélo rail de Pradelles à pris la gérance du camping municipal. J'avais travaillé au Vélo rail l'été 2009. Si vous cherchez un camping vers Florac allez y de ma part. Le soir je suis passé chez des amis de voyages à mes parents (Gine et Jean-Paul) à Saint Etienne Vallée Française. Bon, c'es après les avoir cherché un bon moment au village d'à côté Sainte Croix Vallée Française. C'est comme ça quand on écoute pas assez les autres, on loupe des infos... Ils m'ont proposé un lit, mais il me fallait testé mon matériel de camping. Alors j'ai planté la tente à côté de chez eux. Comme il y avait une rivière tout près la nuit fût très fraîche. Ma tente 4 saison, mon matelas gonflable et mon sac de couchage donné pour 4° m'ont permis de bien dormir jusqu'à 4h30 du matin et après il faisait trop froid. Avec ma veste et ma polaire sur le sac de couchage ça passait. Je pense qu'il devait faire entre 3 et 6 °, donc le test est plutôt concluant.

Le matin suivant j'ai eu droit à une petite visite des environs. C'est le pays du Schiste avec toutes ces murettes et escaliers dans des pantes de chèvres. La vue est a couper le souffle. Puis Jean-Paule m'a donné un petit itinéraire pour rejoindre le Pont de Monvert sur des chemins et routes minuscules et magnifiques.

Bref, tout va bien! Quelques modifications mineures à réaliser (ampoules du phare mal positionnée, béquille qui tape dans la valise gauche...).

Un petit pot au Puy avant le départ.

dsc06482-1.jpg 

Le temps n'était pas de la partie. Cela m'a permis de voir si ma combinaison de pluie était toujours étanche! Je remercie ceux qui sont venus et remarque que la pluie et le quotidien en ont découragé beaucoup.

Le 01 Mai Briançon

Voila c'est parti!

Aujourd'hui je suis parti de chez Alice et Jean Pierre. J'étais aller chez eux hier soir avec la moto et les valses faites. J'ai roulé jusqu'à Briançon. 

dsc06497.jpg

Alors voila je ne sais pas si le ciel pleurait mon départ où si il me pissait dessus, mais une chose est certaine il a eu une réaction très mouillé. Car j'ai pris une douche battante ET cinglante tout le matin et la dernière heure pour arriver à Briançon. Comme on est un jour férié j'ai eu des difficultés à trouver à manger. Pour le midi c'est à la salle des fêtes de Lapeyrouse Mornay (38) que j'ai eu une omelette. Les conscrits faisaient une petit repas avec une buvette. Comme je n'avais pas trouvé de couchsurfing pour briançon, j'ai fini par atterrir dans un petit hôtel (Inter hôtel, 31 euros avec le garage pour la moto). Une pizza à emporter dans la ville, que j'ai dévorer en marchant et mes esprits ont émergé de toute l'eau que j'avais reçu sur la tête.

En descendant je me suis arrêter chez Albert Addesso, à son centre de pilotage enduro "la gorre" proche d'Annonay. Il m'a donné un régulateur de tension (en plus du boitier CDI qu'il m'avais donné en Mars) pour la moto et ça été l'occasion de discuter de ma Ginette à 2 roues.

Sinon je n'ai pas grand chose à dire sur cette journée éprouvante et peu enrichissante. Demain l'Italie!  

Commentaires (1)

1. OUTIN Pierre 28/04/2013

Jean Baptiste,
merci pour ton lien, je te souhaite un trés bon voyage.
Amicalement

(Pierre / top case)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×