Italie

Maintenant l'Italie 02 Mai

Alors voila, après la pluie pour aller à Briançon, départ en direction de l'Italie.

J'ai passé une bonne journée sans pluie! sauf deux ou trois gouttes pour me faire peur de temps à autre, mais rien de terrible. Le ciel était bleu quasiment toute la journée et j'ai même fait la sieste à l'ombre à 14h près d'un petit lac vers Ivrea. J'ai donc roulé tranquillement toue la journée sur des petites routes et mêmes des chemins.

dsc06503.jpg

Oui j'ai voulu faire un essai en réglant mon GPS sur "choisir les routes sinueuses" et hop directement dans un chemin de montagne! En tout cas j'ai beaucoup aimé les petits villages aux façades peintes et les grands bâtiments majestueux au milieu du lac  d'Orta.

dsc06511.jpg

Le soir je suis arrivé chez Alessio à Solbiate Arno près de Varese. C'est avec le site Couchsurfing que je suis rentré en contact avec Alessio. Je suis arrivé chez lui ce soir et nous avons passez une sympathique soirée à parler de concerts et de voyages. J'espère que j'aurai la chance de rencontrer beaucoup de personnes aussi intéressantes et hospitalières que lui.

Les lacs d'Italie 03 Mai

Après une bonne nuit chez Alessio (bon un peu courte quand même, on avait parlé assez tard dans la soirée), me voila reparti. Je suis aller directement à Como pour longer le lac du même nom. S'était vraiment beau, mais un peu trop nuageux pour les photos. 

dsc06515.jpg

Ginette voulait bronzer malgré le ciel couvert....

dsc06522.jpg

En suite j'ai pris les grands axes. En passant devant Bergamo j'ai voulu y faire un saut en vitesse. Mais la jolie ville sur son promontoire est tellement touristique et difficile d'accès que j'ai perdu presque une heure à tourner autour pour pas grand chose. L'horloge tournait et il me fallait arriver à Brentonico pou me rendre chez Alexia pour ma deuxième nuit de couchsurfing. J'ai pris l'autoroute sur 50 km pour gagner du temps car sinon il y a tellement de village qu'il est difficile d'attendre 50 km/h de moyenne dans cette zone de l'Italie. Bon Ginette ne m'autorise qu'un petit 90km/h, alors sur autoroute le temps est assez long. Mais pour finir j'ai longé le lac de Garda et vraiment ça valait le coup.

dsc06530.jpg

Je dois quand même faire une petite critique, les automobiliste Italiens n'ont aucune notion des distances de sécurité pour doubler un deux roues. Ils frisent les valises de ma pauvre Ginette sans retenu.

En fin, après une jolie petite route qui montait, montait... je suis arrivé chez Alexia et sa famille dans un petit village de montagne. L'accueil fut sympathique et j'ai encore eu la chance de pouvoir discuter de tout un tas de choses et surtout de voyages ;)

 

Les dolomites 04 Mai

Et voila une journée qui commence avec le soleil! J'ai un peu de mal à partir de chez Alexia. Je passe un début de matinée bien tranquille à discuter avec la mère d'Alexia qui est Française et avec Alexia. La vue de chez eux est superbe.

dsc06531.jpg

Puis, me revoilà sur la route, des dolomites! Et ils se méritent ces pitons rocheux. J'ai passé un col à 2200m et un à 2100m. Mais la vue est à couper le souffle.

dsc06538.jpg 

Bon, Ginette voulait faire de la luge et moi non. Une fois ce différant réglé nous avons roulé au mieux pour arriver à Moggio Udinese, chez Daniel et sa femme. La route a été un peu long aujourd'hui. Les 350 km de montagnes m'ont rétamé et je rêve de dormir pendant 24 heures. Les routes étaient tellement sinueuses que j'ai fait toucher les valises sur le bitume. Oui, chez Ginette c'est pas les cales pieds qui touchent mais les valises. Alors je me suis calmé pour ne pas voir le contenu de mes valises se répandre sur le tarmac. J'ai donc passé la soirée avec Daniel et un de ses amis qui était là. Son ami, un gars un peu original et exubérant a réussit à me tenir éveillé malgré ma fatigue.

Aujourd'hui j'ai eu droit à mon premier contrôle par les flics. En plus je m'étais arrêté 100 mètres avant leur position pour régler mon GPS. Je n'ai donc pas eu une grande surprise. Bref, le mec a fait semblant de regarder mon permis et ... rien il ne m'a même pas dit un mot. Bon, je suis parti et ça a duré 1 minute en tout. Je pense que ce ne sera pas toujours comme ça.  

Commentaires (3)

1. Julien bientot plus chez Fog 08/05/2013

Hello baptiste!

Je ne m'étais pas rendu compte à quel point tu avais avancé dans ton voyage! (parce qu'ici rien n'avance, ca recule)

je te félicite de prendre tout ce temps pour nous decrire ton voyage! Cest super et ca fait prendre conscience de la grandeur de ton périple.

Surtout fais attention a toi et continu de nous donner des nouvelles ainsi.

bonne route.

2. Corrado 08/05/2013

Hi Baptiste, I am Corrado, the italian guy that you met in Fusine Lakes (IT) near Slovenia border.
Very compliments for your great trip to Mongolia, where are you now?

Ciao

3. Alice 05/05/2013

Super tes photos!!
Ça fait plaisir de pouvoir suivre si bien ton voyage...
Bonne route!
Bises

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×