Albanie

Albanie 11 Mai

Voila, après le Monténégro qui manquait un peu d'organisation, me voila en Albanie où il n'y a rien qui fonctionne correctement. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre de l'Albanie, comme  je ne connaissais rien de ce pays. Pendant un moment j'ai pensé être déjà au Kazakhstan! Petits exemples visuels :

dsc06700.jpg

dsc06703.jpg

dsc06726.jpg

 

Mais heureusement c'est aussi comme ça :

dsc06731.jpg

Une journée assez éprouvante. Je n'ai pas pris trop de photos, car partout où je passais les gens ne me lâchaient pas du regard et la conduite demande beaucoup d'attention. Les gens me faisaient coucou le long de la route. Oui, les gens sont là au bord de la route n'importe où, sans qu'il y ait de raisons apparentes. Ce n'est pas le tiers monde mais quand même ils ont fait quelques bonnes copies.

Autre chose, le long de la route pour Kulés il y avait des mini blocos dans chaque virage. Je pense que les routes devaient être surveillées, il y a peu de temps encore, par des snipers un peu partout. 

Le soir, j'ai dormis entre Puké et Kulés. Un gamin m'a appelé du bord de la route pour que je plante mon tipi dans le terrain de la maison.

dsc06727.jpg

Je ne vous cache pas qu'ils ne m'ont pas lâchés d'une semelle les gamins. Heureusement que je n'avais pas d'envie pressante car ils m'auraient assistés à moins d'un mètre! Sinon cette nuit à été horrible : du vent, de la pluie et mon matelas gonflable qui se dégonfle...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site